Quelle salle choisir ? - Escape Game à Caen - Salle de séminaire
Dossiers

Quelle salle choisir ?

La poker ? Le Labo ? Combien de joueurs ?... Et les enfants ?... Et les femmes enceintes ?...
Tant de questions, et si peu de réponse... Et bien, aujourd'hui, c'est votre jour de chance, on vous détaille tout !

Quelle salle me conseillez-vous ?

En voici un article qui va vous être utile. Oui en règle générale on aime vous chouchouter.


Une question récurrente qu'on peut avoir de la part de nos cher.e.s joueurs.ses est « Quelle salle me conseillez-vous ? »

 

Voici un Question-Réponse qui pourrait vous aider à faire votre choix.



Quelle salle me conseillez-vous ?

Tout dépend de votre niveau « d'expérience » en termes d'Escape Game, et je mets le mot expérience entre guillemets, parce qu'on à pu avoir, souvent, de belles surprises.

La poker Room est à 45% de réussite, le labo quant à lui est plus autour de 20-25%.


Oui mais si j'ai jamais fait d'escape mais que je préfère l'univers du labo ?

Vous allez donc être fouetté.e.s sur la place publique. 

Plus sérieusement, on ne vous interdit rien, simplement, on peut vous déconseiller de commencer par le Labo Oublié comme premier escape. Cette salle à vraiment été conçue avec des pièges faits pour les « habitués » d'escape, ainsi qu'un cheminement d’énigmes et de pensées qui pourraient perdre les plus novices d'entre vous.

Cependant, comme dit plus haut, nous avons eu de belles surprises, avec des joueuses ou joueurs débutant.e.s qui ont réussi à sortir du Labo dans les temps.


Fouiller ou Réfléchir, telle est la question

Moi par exemple, je préfère fouiller, l'une de vos salles pourrait me plaire plus que l'autre ?

La douane recrute.. J'dis ça.. Alors alors, hum.. C'est effectivement quelque chose qui rentre en compte, vos préférences de jeux.

Nos salles demandent de la fouille et de l'observation mais il est vrai que la Poker Room comblera les petites fouines que vous êtes. Beaucoup de fouille, et de manipulation, ceux qui ont du mal à garder les mains dans les poches seront à leur aise dans cette salle.


Moi je préfère me prendre la tête longuement sur une énigme quitte à m'arracher quelques touffes de cheveux.. ?

On aime les masochistes que vous êtes, et pour cela, nous aurions tendance à vous orienter vers le Labo Oublié, qui demande un peu de fouille, pas mal d'observation et surtout savoir se creuser la tête et se poser en équipe sur une énigme.


Y a t-il besoin de savoir jouer au poker pour faire la Poker Room ?

Oui ! Et vous devez venir avec 10 000€ cash minimum. Tout comme pour le Labo Oublié, seuls les alchimistes peuvent la jouer.. Ouais on vous l'accorde ça restreint pas mal le public.

Il n'y a nullement besoin de connaissances extérieures pour jouer nos salles, tout ce dont vous avez besoin se trouve à l'intérieur, vous pouvez donc cesser votre lecture de chevet « Patrick Bruel vous explique comment réussir votre Quinte Flush Royale », sauf si vous y tenez, bien sûr..


Combien de joueurs ?

Jusqu’à combien de joueurs pouvez-vous accueillir ?

Nos salles sont faites pour être agréables et possibles à jouer de 2 (vraiment difficile) à 6 personnes maximum. Au delà de 6, on manque d'espace, et au niveau des réflexions ça devient très vite le bazar, ce qui rendrait, à la base, un moment vraiment agréable à partager avec ami.e.s et famille en terrain de discorde et d'esprit qui s'échauffent par manque de communication et de place.

Au delà des raisons de la jouabilité, c'est une question de sécurité aussi, en effet, nous nous efforçons qu'en cas de problème, quel qu'il soit, les sorties soient facile d'accès, au delà de 6, la configuration de la salle et l'accessibilité des sorties de secours deviennent plus compliquée à chaque participant.e.s supplémentaires.


Oui mais à la base on est un groupe de 6, mais en fait on à un ami qui se retrouve seul et on vou..

Non. :)


Alors comment faire pour venir jouer à 10 chez vous par exemple ?

2 équipes de 5 feront parfaitement l'affaire, une équipe dans la poker, une équipe dans le labo, en prenant en compte les préférences et habitudes de jeux de chacun.


Oui mais si on veut tous faire la Poker room ?


Et bien voilà une bonne raison de revenir nous voir et d'inverser ensuite les équipes, ceux qui ont fait la Poker se retrouve alors dans le Labo et vice versa, vous pourrez ensuite comparer le nombres d'indices reçus, et le temps que vous avez mis à sortir de la salle, l'équipe perdante paye l'apéro à l'autre. Et si vous en avez trop, on adore la bière. Ne nous remerciez pas, c'est cadeau !


Que faire de mes enfants?

Je veux emmener ma géniale progéniture fruit de mes entrailles dans une de vos salles, laquelle est la plus adaptée ?

Disons que pour les deux salles, en dessous de 8 ans vos cher.es bambin.es ne vous seront probablement pas d'une grande aide sur les énigmes, par contre, rien de plus efficace qu'un petit monstre pour mettre le bazar et vous rapporter ses trouvailles !

La poker room étant axée davantage sur la fouille sera plus adaptée aux enfants, que ce soit en dessous ou au dessus de 8 ans mais d'autant plus parce que les énigmes sont plus « accessibles ». C'est pourquoi nous avons tendance à qualifier la Poker de salle « familiale ».


Les femmes enceintes peuvent-elles venir jouer ?

Pas besoin,  la salle est déjà sonorisée.. (Non mais, c’était drôle ? Non.. ?)

 

Bien entendu, aucun risque pour les femmes enceintes, que ce soit en termes de fortes émotions (sauf si vous êtes extrêmement réceptives aux magnifiques décors…) et en termes de facilité de sortie de la salle (un système de sortie d’urgence est mis en place, s’il venait à y avoir le moindre soucis, vous n’auriez pas de difficulté à sortir du jeu.)

Je suis claustrophobe ...

Quelle salle me permettrait de passer un moment agréable avec mes proches ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous avons eu cette question plus d'une fois, oui oui, nous avons de véritables courageux.

 

Pas de panique, nos salles ont été conçues de manière à pouvoir circuler et éviter au maximum une sensation d’oppression et d'enfermement. En règle générale, dès les premières minutes, les personnes ayant comme crainte de se sentir étouffées dans nos salles se prennent au jeu, et ressortent tout sourire. Au risque de vous décevoir, nous sommes sadiques, mais pas trop...



ET VOIIILAA ! 

On espère que vous avez trouvé réponse à toutes vos questions !

Et si jamais une de vos interrogations reste sans réponse, peut-etre se trouve-t-elle dans la FAQ ? 

Ou pas... Et dans ce cas-là, tant pis pour vous...


Mais non, je plaisante, passez-nous un coup de fil, on vous répondra ! 

... Promis !

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.